Good vibrations : du surf au collège

En cette rentrée 2017-2018, l’activité surf de l’Association sportive du collège Charles de Gaulle de Ploemeur compte 24 élèves allant de la 6e à la 3e.

UNSS SURF LA TORCHE Mai 2017

C’est la huitième année que les collégiens peuvent participer à cette activité sportive, qui se pratique le mardi soir, après les cours. Elle leur permet de créer et d’entretenir un esprit d’équipe, voire de se responsabiliser en passant l’examen pour devenir juge (2 élèves concernées l’an dernier).

Entre septembre et novembre, les élèves ont bénéficié d’excellentes conditions de glisse. Actuellement, ils sont en « pause hivernale », et les cours reprendront au printemps en même temps que les compétitions (UNSS).

En effet, l’an dernier, les élèves sont partis sur le spot de LA TORCHE, dans le Finistère-Sud. Ils sont devenus champions d’académie de surf pour la deuxième année consécutive, et ont pu participer au championnat de France.

UNSS SURF LA TORCHE 2017