Spectacle-Jack et la mécanique du coeur-juin 2023

La Direction du collège Charles de Gaulle de Ploemeur a le plaisir de vous convier au lancement des réservations en ligne pour assister au festival académique de chant choral.

Le spectacle

"Jack et la Mécanique du coeur"

sera joué

le jeudi 1er juin 2023 à 19h30

dans la salle de l'Océanis de Ploemeur

Afin de permettre le bon déroulement des rencontres chorales, certaines dispositions concernant la sécurité du public et des participants doivent être prises. Ainsi, les organisateurs et le responsable de la salle doivent impérativement connaître le nombre de personnes présentes (y compris les enfants de moins de 3 ans).

Afin de fluidifier les entrées des spectateurs et d’être certain de pouvoir accueillir toutes les familles des choristes et des musiciens, une réservation anticipée est mise en place dans chaque établissement participant à ce festival.

Cette réservation s’effectue en ligne via HelloAsso en cliquant ICI

ou en flashant le QR code ci-dessous. Après le paiement de vos places, n’oubliez pas de télécharger le(s) billet(s) qui devront être scannés avant toute entrée en salle.

Rappel des tarifs

3 € par adulte

Gratuit pour les moins de 18 ans

Bon à savoir :

• Les élèves qui sont sur scène n’ont pas besoin de billet.

• L’association Ar Kan Son, organisatrice du spectacle, a effectué un don à HelloAsso pour la mise en place de la billetterie. Ainsi Il n’est pas nécessaire de faire un don supplémentaire.

• Conseil : n'attendez pas le dernier moment pour réserver vos places !

En cas de difficulté :

N’hésitez pas à contacter en priorité l’enseignant.e référent.e du projet dans l’établissement de votre enfant  : Nathalie PRAZ.

Au plaisir de vous retrouver au spectacle !

Spectacle LE FAMEUX MOLIERE

Bonjour à tous,

le 14 juin 2022, à partir de 20h,  aura lieu un spectacle, LE FAMEUX MOLIERE.

Ce spectacle vient célébrer les 400 de la naissance de l'illustre MOLIERE et se déroulera à la salle  OCEANIS de Ploemeur.

Il s'agit d'une comédie musicale de Julien JOUBERT, orchestrée entre autres par Nathalie PRAZ, professeure d'éducation musicale au collège, avec la participation de l'atelier théâtre d'Isabelle DREAN, professeure de Lettres,  des élèves de l'école primaire du Ménez de Larmor-Plage, du collège Charles de Gaulle de Ploemeur et du collège Henri Wallon de Lanester.

Pour réserver une invitation, veuillez cliquer sur ce lien :

Sinon, veuillez scanner ce QR CODE :

Venez nombreux !

6e-Une chanson pour l'Ukraine

Toutes nos félicitations aux 6e2 et 6e4 qui ont chanté avec conviction et émotion une chanson en ukrainien et une chanson en hommage aux ukrainiens, à l'occasion de la rencontre avec Ronan Loas, maire de Ploemeur.
Ils ont pu ensuite lui poser des questions sur les conditions dangereuses de son séjour en Ukraine et les modalités de son accueil non loin de Kiev.
En effet, Ronan Loas s'est rendu en Ukraine pour recenser les besoins de restauration des infrastructures dégradées par la guerre et signer  sur place un mémorandum de fraternité et de coopération entre la commune de Ploemeur et celle d'Ichtnia (ville de 12 000 habitants située à 120km à l’Est de Kiev) dont Olena Buturlyn est la maire.
Itchnia s’est vue occupée par les troupes russes pendant 40 jours, à compter du surlendemain de l’invasion du pays.

- le message par la classe de 6e2

Ils ont fait honneur à ce projet musical et citoyen.