Happy halloween 2018

Dans la perspective de la célébration de la fête d' Halloween le 31 octobre prochain, tous les élèves de sixième du collège Charles de Gaulle ont travaillé la récitation, la mise en voix mais aussi la graphie en écrivant un poème à l'attention de leurs camarades de primaire.

Julie-Morgane BURTY

Happy Valentine's day de la part des 6e

Aux Etats-Unis, le 14 février, la Saint-Valentin prend une toute autre dimension qu’en France.

C’est l’occasion d’échanger des cartes, des cadeaux bien sûr, mais pas seulement entre amoureux mais entre les personnes qui s’apprécient. On célèbre ainsi l’affection en général, l’amitié, la communauté.

Les cartes de Saint-Valentin envoyées par les élèves de Mesdames BURTY et GUTELLE

Aux Etats-Unis, c’est une fête qui se prépare dans toutes les écoles dès le plus jeune âge !

Au collège Charles de Gaulle de Ploemeur, dans le cadre de la liaison CM2/6e en anglais, les élève de 6e de Mesdames BURTY et GUTELLE ont saisi cette opportunité pour réaliser des cartes « maison » (homemade) qui ont été envoyées aux écoles primaires Jacques Prévert et Marcel Pagnol de Ploemeur, et à celle du Menez à Larmor-Plage.

Jolie carte poétique pour la Saint-Valentin écrite en anglais

Happy Valentine’s Day à tous !

HO ! Ho ! Ho ! We wish you a Merry Christmas

Dans le cadre de la liaison CM2/6e, voici les magnifiques cartes de Noël écrites en anglais, adressées par les 6e3 de Mme BURTY aux CM2 de Mme FLEURY à l’école de Prat Foen à Guidel.

Cartes de Noël écrites en anglais par les 6e3 de Mme BURTY

En retour les Cm2 de Guidel leur ont adressé leurs cartes de Noël personnalisées, accompagnées de gourmandises.

cartes des CM2 de Prat Foen à Guidel

Ces derniers sont invités à la soirée Portes Ouvertes du collège, le vendredi 26 janvier à partir de 17h jusquà 20h.

Auparavant, les 20 et 22 décembre, les 6e de Mesdames BURTY et GUTELLE auront reçu les Cm2 des écoles Marcel Pagnol et Prévert à Ploemeur.

Les 6e recherchent du vocabulaire anglais et des images pour leurs cartes de Noël à partir des iPad

D’autre part, les 6e de Mme BURTY profitent de leurs heures d’accompagnement personnalisé (AP) en EMI ( Éducation aux médias et à l’information) pour réaliser des cartes rappelant l’ensemble du lexique anglais sur Noël, à l’aide des iPad et de l’application Book Creator ( recherches d’images, utilisation de traducteurs anglais-français en ligne).