Collectes alimentaire et vestimentaire-2019

Ce vendredi 8 février 2019, dans le cadre du CVC (conseil de la vie collégienne), les élèves du collège Charles de Gaulle de Ploemeur, ainsi que ceux des écoles primaires Lomener-Kerroch, Marcel Pagnol et Jacques Prévert, ont remis des colis alimentaires aux RESTOS DU COEUR et des colis vestimentaires au SECOURS POPULAIRE.

Cette opération a rencontré un énorme succès auprès des familles.

BRAVO à tous pour ce super élan de solidarité !

Yann LE GRAS, CPE

Prix départemental d'éducation citoyenne 2018

Les élèves du conseil de la vie collégienne ont été reçus à la sous-préfecture de Lorient ce mardi 19/06 afin de recevoir le prix départemental de l'éducation citoyenne remis par l'Ordre national du Mérite du Morbihan et par la direction des services départementaux de l’Éducation Nationale du Morbihan, pour les collectes alimentaires et vestimentaires organisées au collège par le CVC cet hiver au profit des restaurants du coeur et du secours populaire. Les élèves fiers de leur action de solidarité sont repartis avec un diplôme de l'éducation citoyenne. Un chèque de 300 euros a également été remis au CVC : il servira à financer un nouveau projet.
Belle réussite des élèves pour cette première action du CVC !

Yann LE GRAS, CPE

+ Afficher / masquer la suite de cette publication ...