Ensemble, apprendre et vivre bien au collège

Situé à Ploemeur dans le Morbihan, le collège Charles de Gaulle accueille plus de 400 élèves, ploemeurois, larmoriens et guidélois dans leur très grande majorité. Notre ambition est d’accompagner chacun au fil de son parcours de collégien. Entre l’école et le lycée, filles et garçons construiront leur propre parcours, suivant leurs goûts, leurs découvertes et leurs capacités.

L’ensemble de la communauté éducative, enseignants, camarades, parents se mobilisent autour de cet objectif : permettre à chacun d’apprendre et de vivre bien au collège.

Je vous invite à découvrir comment ici tout un chacun apporte sa pierre à l’édifice. Comment au travers des apprentissages, de la différenciation des pratiques pédagogiques, de l’éducation à la citoyenneté et de l’ouverture à toutes les diversités culturelles, économiques et sociales, nous vous proposons d’accompagner votre enfant sur la voie de sa réussite.

Alors, bienvenue sur le site du collège Charles de Gaulle, et bonne visite.

La Direction