Les émissions du club-radio

Depuis octobre 2018, nous avons décidé d'installer les émissions de radio sur le site SOUNDCLOUD, une plate-forme de distribution audio en ligne sur laquelle les utilisateurs peuvent collaborer ainsi que promouvoir et distribuer leurs projets musicaux et radiophoniques.

Voici le lien pour retrouver nos émissions de l'année  sur SOUNDCLOUD : RADIO S'COOL OUEST

Centenaire de l'armistice de 1918- LOU (3e4)

Radio S'COOL OUEST, la radio du collège a enregistré une émission spéciale pour  la commémoration du centenaire de l'armistice de 1918.
Cette émission permet à Lou, une élève de 3e4 du collège Charles de Gaulle de Ploemeur, de partager des anecdotes familiales concernant le couple de ses arrière-arrière-grands-parents, Adolphe et Germaine NEAU, qui ont survécu à la première guerre mondiale et qui se sont échangés de nombreuses cartes postales. Elle parle également des objets que son grand-père lui a transmis. Enfin, elle partage un poème qu'elle a écrit tout spécialement en hommage aux soldats POILUS de la Grande Guerre, et qui figure au dos d'une des centaines de silhouettes de soldats décorées durant les cours d'arts plastiques de Jean-Yves Gauthé, et qui sont exposées à l'espace culturel de Ploemeur, durant ce mois de novembre 2018.
Pour écouter le témoignage de LOU sur ses arrière-arrière-grands-parents, c'est ICI

Le club-Radio parle du GROUPE

Le mardi 9 octobre 2018, à 12h45, les membre du club- radio du collège Charles de Gaulle de Ploemeur ont reçu deux médiathécaires de l’espace culturel PASSE OUEST de Ploemeur .

Tour à tour Maël, Clémence, Kelly, élèves en 5e, ont questionné Stéphanie PAIN et Marie VIVIER sur leur métier, le club de lecture ado «LE GROUPE» et ont échangé avec elles sur quelques romans jeunesse qu’elles ont appréciés récemment.

Bravo aux différents techniciens qui se sont relayés pour que l’enregistrement se déroule au mieux.

Stephanie PAIN et Marie VIVIER, malgré quelques appréhensions,  ont apprécié ce premier rendez- vous avec le club -Radio du collège.
L’experience sera prochainement renouvelée.

N'hésitez pas à rejoindre le club de lecture ado «LE GROUPE » ce samedi 20 octobre 2018 à l’espace culturel PASSE OUEST de Ploemeur.
Pour écouter cette première émission de l’année scolaire 2018-2019, cliquez ICI