Germanisten wünschen Guten Appetit

Le vendredi 22 mars, à midi, le self du collège Charles de Gaulle de Ploemeur s'est paré de noir, de rouge et de jaune, aux couleurs du drapeau allemand, à l'occasion d'un menu [SPEISEKARTE] spécial préparé pour la semaine organisée par les élèves germanistes de Mme LE ROUZIC, enseignante d'allemand.

A partir des suggestions des élèves, les agents de restauration ont  concocté un plateau-repas constitué :

- d'une salade de tomates et à l'avocat assaisonnée d'une sauce au citron accompagnée de son bretzel en guise d'entrée,

- d'une escalope de poulet panée aux spaetzles de fromage, en plat de résistance,

- et enfin d'un strudel aux pommes pour le dessert.

Un grand merci au personnel  de restauration, aux élèves germanistes et à Mme LE ROUZIC pour ce moment de découverte culinaire  !

Mme LE ROUZIC proposera une initiation à l'allemand entre le 2 et le 9 avril dans les quatre classes de 6e, en vue du choix de la LV2 en 5e.

Tombola fructueuse des 4e1 pour l'association ELA

L'association ELA victime d'un démarchage illégal dans les Alpes-Maritimes

Football Club de Lorient — Wikipédia

Dans le cadre d’un partenariat avec le FC Lorient, la classe de 4e1 du collège Charles-de-Gaulle de Ploemeur s’est investie dans une action solidaire au profit de l’association ELA, qui lutte contre les leucodystrophies.

Après avoir participé à la dictée dans le cadre de la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie » (cf notre article du  mois d'octobre 2023), les élèves de 4e1 ont  vendu des billets de tombola avant le coup d’envoi du match de football Lorient-Olympique Lyonnais qui avait lieu au stade du Moustoir le samedi 9 mars 2024.

Les élèves ont pu collecter un peu plus de 700 € qui seront reversés à l’association ELA.

Un grand merci à eux pour leur engagement, mais aussi à Mme Petit, l’enseignante de français de la classe, à l’origine de ce beau projet placé sous le signe de l’entraide.

Au collège Charles-de-Gaulle de Ploemeur, les élèves se sont mobilisés pour l’association Ela.