Tombola fructueuse des 4e1 pour l'association ELA

L'association ELA victime d'un démarchage illégal dans les Alpes-Maritimes

Football Club de Lorient — Wikipédia

Dans le cadre d’un partenariat avec le FC Lorient, la classe de 4e1 du collège Charles-de-Gaulle de Ploemeur s’est investie dans une action solidaire au profit de l’association ELA, qui lutte contre les leucodystrophies.

Après avoir participé à la dictée dans le cadre de la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie » (cf notre article du  mois d'octobre 2023), les élèves de 4e1 ont  vendu des billets de tombola avant le coup d’envoi du match de football Lorient-Olympique Lyonnais qui avait lieu au stade du Moustoir le samedi 9 mars 2024.

Les élèves ont pu collecter un peu plus de 700 € qui seront reversés à l’association ELA.

Un grand merci à eux pour leur engagement, mais aussi à Mme Petit, l’enseignante de français de la classe, à l’origine de ce beau projet placé sous le signe de l’entraide.

Au collège Charles-de-Gaulle de Ploemeur, les élèves se sont mobilisés pour l’association Ela.