Remise du DNB-session 2023

Vendredi soir 10 novembre 2023 ,tous les anciens élèves de 3e et et leurs familles étaient conviés au collège Charles de Gaulle de Ploemeur, à l’occasion de la cérémonie de remise du Diplôme national du brevet (DNB).

Chaque professeur-principal des 5 classes de 3e a pu remettre les diplômes à ses élèves à l'issue d'un discours de la Principale, Mme LEMOYNE, devant le maire de Ploemeur, Ronan LOAS et du Directeur académique des services de l'éducation nationale (DASEN) du Morbihan
Laurent BLANES.

Pour rappel, les professeurs principaux des 5 classes de 3e étaient :

- 3e1 : M. LE ROSCOUET

- 3e2 : Mme LE SCOUL

- 3e3 : Mme TANGUY

- 3e4 : Mme SUIGNARD

- 3e5 : M. GUICHOUX

Cérémonie de remise du diplôme du DNB 2023

Madame, Monsieur,

Nous vous rappelons que la cérémonie de remise du DNB de la session 2023, à laquelle votre enfant s'est présenté en juin, se déroulera au Collège Charles de Gaulle le vendredi 10 novembre 2023.

Les diplômes seront remis contre signature et sur présentation d'une pièce d'identité de l'élève en cours de validité.
Lui seront également remis à cette occasion :
- le diplôme de certification des compétences numériques PIX,
- le PSC1,
- le relevé de notes du DNB (ou CFG).

L'ASSR 2 a déjà été remis à votre enfant en fin d'année scolaire dernière (à conserver bien précieusement pour l'inscription en conduite accompagnée ou au permis dans les années à venir).

Nous vous conseillons de conserver une copie de tous ces diplômes et/ou de les scanner, car ils pourraient vous être réclamés ultérieurement, et s’agissant de documents officiels, il ne pourra vous être remis de duplicata.

Par ailleurs, dans le cadre du plan Vigipirate actuel, nous sommes tenus de renforcer les conditions de sécurité en établissement.

Aussi, nous vous remercions
- de respecter l'horaire de début de la cérémonie. Nous ne pouvons garantir l'accès au collège en cas de retard,
- de venir muni de votre pièce d'identité, en cas de contrôle,
- de limiter les sacs : l'ouverture pour contrôle visuel des sacs pourra vous être demandée.

Comptant sur votre présence et celle de votre enfant, toute l'équipe du collège Charles de Gaulle vous souhaite une excellente cérémonie.

Bien cordialement.

Laetitia LEMOYNE, Principale

Cérémonie républicaine de remise du DNB 2017

Vendredi 6 octobre 2017, à 18h, a eu lieu la cérémonie républicaine de remise du diplôme national du brevet (DNB), en présence de la nouvelle principale du collège Charles de Gaulle, Mme CHARVET, de Madame MALLET, principale adjointe et de M. Le Maire de Ploemeur, Ronan LOAS, accompagné de Madame Boleis et Madame Gégousse.

Remise du DNB 6 octobre 2017

Soixante élèves (sur une centaine l’an passé), accompagnés de leurs proches, qui avaient pu se déplacer, se sont vus remettre en mains propres le diplôme qu’ils ont présenté fièrement sur la photo de groupe.

La Principale les a accueillis par un discours de félicitations et d’encouragements dans la poursuite de leurs études. Elle a insisté sur l’importance de ce diplôme qui valide les cycles de la scolarité obligatoire, couronne la persévérance et prépare aux futurs examens, dont le baccalauréat. Un buffet convivial a permis à tous les anciens élèves de se retrouver pour évoquer leurs souvenirs et leurs projets avec leurs professeurs.