FCPE 2023- Informations et date de l'Assemblée

L'association de parents d'élèves FCPE

La FCPE vous invite à candidater pour les instances de représentation (parents délégués / conseil d'administration / conseil local).

Information et contact fcpe.charlesdegaulle.ploemeur@gmail.com

Adhésion en ligne : https://www.fcpe-adhesion.fr/056/adhesion

Documentation Documentation FCPE

2. Réunion d'information - constitution bureau du conseil local

La réunion d'information concernant l'association de parents du collège FCPE se tiendra le lundi 18 septembre 2023 à 18h00 au collège (entrée côté rue des pommiers).

Conseil Local FCPE Collège Charles de Gaulle Ploemeur

email: fcpe.charlesdegaulle.ploemeur@gmail.com

Association de parents - La FCPE

Nous sommes avant tout, et comme vous, des parents d’élèves.

Nous avons fait le choix d’être organisés, structurés au sein de la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d’Elèves), première fédération française de parents d’élèves de l’école publique.

La FCPE vous propose de vous accompagner dans ce qui nous paraît être le plus important pour nos enfants : un parcours scolaire dans les meilleures conditions.

La FCPE au collège Charles de Gaulle, c’est aussi :

• Une participation active de vos élus au Conseil d’Administration et aux différentes commissions (hygiène et sécurité, restauration…).
  • Des délégués de parents aux conseils de classe.
  • Des réunions d’information trimestrielles et ouvertes à tous où toutes les questions relatives à la vie scolaire peuvent être abordées.

Tout au long de l’année, que vous soyez adhérent FCPE ou pas, nous serons à votre disposition pour répondre à vos questions et vous conseiller, pour vous rencontrer, pour intervenir à vos côtés auprès des équipes pédagogiques et de l’administration.

Pour nous contacter, la liste des parents délégués de classe a été diffusée sur Toutatice où vous pouvez la retrouver.

Vous pouvez également joindre un des membres du bureau local :
fcpe.charlesdegaulle.ploemeur@gmail.com