Germanisten wünschen Guten Appetit

Le vendredi 22 mars, à midi, le self du collège Charles de Gaulle de Ploemeur s'est paré de noir, de rouge et de jaune, aux couleurs du drapeau allemand, à l'occasion d'un menu [SPEISEKARTE] spécial préparé pour la semaine organisée par les élèves germanistes de Mme LE ROUZIC, enseignante d'allemand.

A partir des suggestions des élèves, les agents de restauration ont  concocté un plateau-repas constitué :

- d'une salade de tomates et à l'avocat assaisonnée d'une sauce au citron accompagnée de son bretzel en guise d'entrée,

- d'une escalope de poulet panée aux spaetzles de fromage, en plat de résistance,

- et enfin d'un strudel aux pommes pour le dessert.

Un grand merci au personnel  de restauration, aux élèves germanistes et à Mme LE ROUZIC pour ce moment de découverte culinaire  !

Mme LE ROUZIC proposera une initiation à l'allemand entre le 2 et le 9 avril dans les quatre classes de 6e, en vue du choix de la LV2 en 5e.